Notre comité scientifique

Corps en Révolte, une association de personnes souffrant de TCA, s’est dotée d’un Comité Scientifique, instance consultative constituée d’experts, spécialistes des TCA, dans l’objectif d’apporter leurs connaissances médicales et scientifiques et de contribuer au développement de la qualité des parcours de soin.

Sa mission

La présidente de l’association sollicite le comité scientifique dès lors qu’une question nécessite les conseils d’experts afin d’apporter des connaissances précises et actualisées.
Ce comité scientifique peut également valider différents documents diffusés par l’association et éclairer certaines des actions ou projets de l’association.

Ses membres

Pr. Olivier COTTENCIN, Psychiatre service addictologie du CHU de Lille

Pr. Sylvain ICETA, Psychiatre, Département de psychiatrie et de neurosciences, Université Laval, Québec

Claudie LEMERCIER, Chercheuse Inserm, Chargée de mission Inserm auprès des Associations – Inserm Délégation Régionale Auvergne-Rhône-Alpes

Pr Catherine MASSOUBRE, Psychiatre au CHU de St Etienne, Responsable du Centre référent TCA

Pr. Daniele ZULLINO, Psychiatre addictologue, médecin chef du service d’addictologie, Hôpitaux Universitaires de Genève et Professeur en Faculté de Médecine

Illustration du comité scientifique

Ses modalités de fonctionnement

Le comité se réunit au minimum une fois par an à l’initiative de l’association, avec un ordre du jour défini. Un compte-rendu sera établi après chaque séance et sera validé par chaque participant.

Les membres du comité scientifique sont invités à participer à l’assemblée générale de l’association.