L’association a fait une belle rencontre, je vais vous la conter !
L’incroyable histoire d’une rencontre avec une star du cinéma !
Il était une fois…. une association invitée à la remise du prix du festival Lumière à Isabelle HUPPERT et au diner de gala qui suivait dans les grands salons de la mairie centrale de la Ville de Lyon….. Whaouuuuu !
Le maire de Lyon, M DOUCET, a souhaité rendre hommage à des femmes de terrain qui œuvrent pour des femmes et c’est dans ce cadre que notre association a eu l’honneur d’être à cette table de femmes engagées, militantes auprès des femmes, au côté de l’élue de la ville de Lyon responsable de la santé, Mme Céline DE LAURENS.
Lors de cette soirée nous avons pu remettre à Isabelle HUPPERT, une pochette cousue de nos mains, avec un tissu « Cinéma » dans laquelle nous avions mis des documents de présentation de l’association, une BD, ainsi qu’un courrier la sollicitant pour devenir la marraine de notre association. A l’écoute et touchée par la pochette, même si à ce jour, nous avons pas de réponse.
Nous avons eu la chance d’échanger avec l’actrice, réalisatrice Noémie MERLANT, à qui nous avons remis notre deuxième pochette et à qui nous avons pu demander directement si elle voulait bien être marraine de notre association. Elle s’est rendue disponible, a été très sensible à notre cause, en ayant elle-même souffert pendant plus de dix nous a-t-elle confiée, et nous a demandé de la contacter dans le jours qui suivaient.
Hier, Noémie MERLANT a téléphoné, elle accepte de faire une « tite’vidéo » de soutien à l’association, à notre cause les TCA, que l’on pourra diffuser sur notre site !
Noémie MERLANT a réalisé son deuxième long métrage « Les femmes au balcon » qui sort le 11 décembre prochain.
Pour accompagner cette collaboration, l’association a invité ses membres à l’avant-première de son film en sa présence, le 28 novembre à 19h45 au Cinéma le Pathè à Lyon – Bellecour.
Une nouvelle occasion d’échanger avec elle !